La maison est située à :

  • 1/4 h de Lorient, ville d’art et d’histoire du 20ème siècle de 60 000 habitants, de part le monde réputée pour son Festival Interceltique, offre tous les avantages d’une ville dynamique tournée vers la mer, boutiques en tous genres pour le plaisir du shopping,
  • 25 mn d’Hennebont et sa cité d’art et d’histoire,
  • 30 mn d’Inzinzac et son parc d’eau vive,
  • 20 mn de Pont-Scorff et son artisanat d’art,
  • 50 mn de Concarneau et de ses remparts,
  • 40 mn de Pont-Aven et de sa merveilleuse citée des peintres,
  • 1h de Vannes, qui valorise ses atouts touristiques grâce à une mise en valeur de ses vieux quartiers et à sa proximité du Golfe du Morbihan,
  • 1h de Quimper, citée de la dentelles, qui est certainement une des villes bretonnes les plus riches en vieilles bâtisses et en perspectives moyenâgeuses,
  • 1h15 de Quiberon, connue pour sa thalasso mais aussi pour sa Côte Sauvage, propriété du conservatoire du littoral qui offre un spectacle extraordinaire,
  • 1h de Carnac et ses fameux menhirs,
  • 1h de Gâvres et sa presqu’île située à l’embouchure du Blavet.

La maison est également idéalement située pour visiter les nombreuses îles qui l’entourent parmi lesquelles :

  • 40 mn de l’île de Groix et sa plage convexe unique en Europe où le sable décrit un arc de cercle autour de la pointe est de l’île,
  • 1h45 de Belle-Ile, terre de culture, de rencontres, de création et de saveurs,
  • 1h15 de l’Ile aux Moines, baptisée la « perle du Golfe », la plus vaste des îles du Golfe,
  • et aussi à 1h de l’embarcadère de l’archipel des Glénan dont la blancheur de ses plages et la verte transparence de ses eaux vous transportent sous d’autres latitudes.

Durant votre séjour, nous vous conseillons particulièrement les visites suivantes. Les distances et temps indiqués sont ceux fournis par Mappy.fr de la maison de location jusqu’au lieu touristique en voiture. Cliquer sur la photo correspondante pour avoir plus d’informations.

Cliquer sur la photo pour plus d'informations Ploemeur
5 Km 0H06
PLOEMEUR, 4ème ville du Morbihan et ses 20.000 habitants, en Bretagne-Sud, est ouverte sur deux mondes : celui du littoral, avec ses plages offrant de nombreuses possibilités d’activités nautiques (voile, plongée, pêche…), et celui de la campagne, riche d’un patrimoine naturel. Le charme de notre commune est indéniable. Grâce à un quart de son territoire consacré au paysage rural, elle offre, aux amateurs de sentiers de randonnées et aux vététistes, tous les moyens de passer un séjour fort agréable. .
Les jeudis de Ploemeur
5 Km 0H06
Organisés conjointement par la Commune de Ploemeur et l’Association des Commerçants de Ploemeur, les Jeudis de Ploemeur sont des soirées musicales, produites chaque Jeudi de fin juin à début septembre, où chacun peut visiter un marché de produits régionaux et se restaurer sur place dans une ambiance conviviale.
Cliquer sur la photo pour plus d'informations
Cliquer sur la photo pour plus d'informations Citadelle de Port-Louis
31 Km 0H39
La citadelle de Port-Louis fut l’élément principal de la défense de la rade de Lorient au XVIIIe siècle. C’est dans ce site, admirablement préservé, que le musée national de la Marine présente une belle collection d’embarcations, d’armes et de modèles historiques.
La citée de la voile Eric Tabarly
14 Km 0H20
Lieu de découverte de l’aventure de la voile moderne et de la course au large, dans le sillage d’Eric Tabarly, la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient vous offre une visite unique en France pour comprendre et partager le plaisir de la navigation à voile.
Cliquer sur la photo pour plus d'informations
Cliquer sur la photo pour plus d'informations Carnac et ses mégalithes
60 Km 0H54
Les sites mégalithiques de Carnac sont mondialement connus. Laissez-vous surprendre en partant à la découverte des nombreux menhirs, dolmens et tumulus. Les mégalithes visibles sur la commune datent de la période néolithique (4000 à 3000 ans avant J-C).
L’ile de Groix
45 mn de traversée de Lorient
A quelques lieues de Lorient, venez découvrir l’île de Groix. Sa plage convexe « les Grands Sables », la présence de glaucophane bleu (roche), sans oublier la girouette de l’église au caractère particulier, font de ce petit « caillou » un endroit unique en Europe.
Cliquer sur la photo pour plus d'informations
Cliquer sur la photo pour plus d'informations Pont-Aven
36 Km 0H33
Bro Goz ar milinou, Baradoz an Arzou, « Vieux pays des meuniers, Paradis des artistes », Pont-Aven vous invite à découvrir la beauté de ses paysages, la richesse de son histoire d’amour avec l’art et les artistes et en particulier le plus célèbre d’entre eux, Paul Gauguin.
Concarneau
52 Km 0H46
En 1691, Vauban fortifie l’îlot du château de Concarneau pour protéger le Finistère des invasions anglaises. Aujourd’hui, la Ville close est l’un des lieux les plus visités en Bretagne.
Cliquer sur la photo pour plus d'informations
Cliquer sur la photo pour plus d'informations Quiberon
74 Km 01H10
Rattaché par son isthme à la Bretagne Sud, Quiberon est un lieu unique où se mêlent mer et nature. A l’est, la Presqu’île est bordée par un plan d’eau exceptionnel : la Baie de Quiberon. A l’ouest, le paysage magnifique de la Côte Sauvage est une invitation aux promenades. Quiberon, c’est aussi le charme breton avec ses villages, ses ports et ses mégalithes..
Festival Interceltique de Lorient
11 Km 0H17
Lorient, « capitale culturelle des Nations Celtes ». Chaque été, début août, l’histoire se répète, la ville abandonne le drapeau tricolore pour les étendards semés d’hermines, de croix de Saint-André ou encore de dragons rouges. Et si le festival interceltique de Lorient (FIL) est avant tout une formidable vitrine de la culture celte à travers le monde, il est aussi un moteur économique de la ville.
Cliquer sur la photo pour plus d'informations
Cliquer sur la photo pour plus d'informations Golfe du Morbihan
71 Km 01H05
Situé sur la façade atlantique armoricaine, le golfe du Morbihan («petite mer» en breton) a donné son nom au département. C’est en effet une petite mer intérieure, fermée par la presqu’île de Rhuys, qui couvre quelque 100 km2 (21 km de long et 5 km de large). On y compte 300 îles dont une trentaine sont habitées. Son climat doux, ensoleillé, et la beauté de ses côtes découpées font du golfe du Morbihan un lieu touristique renommé.
Larmor-Plages
Situé à 11 Km 0H11
de la maison
Larmor-Plage est aujourd’hui une station balnéaire très prisée pour ses plages de sable fin, sa première école française de voile de Kerguélen et son port de plaisance. Le parc océanique de Kerguélen est un véritable patrimoine de la faune et de la flore maritimes. Larmor-Plage offre un panorama unique avec vue sur l’île de Groix et sur la rade de Lorient.
Cliquer sur la photo pour plus d'informations
Cliquer sur la photo pour plus d'informations Lorient
Situé à 12 Km 00H16
de la maisonLorient est surtout connu pour son festival interceltique, rendez-vous mondial des artistes celtes. Lorient c’est la ville aux cinq ports : port militaire, port de plaisance, port de pêche (le 2ème de France), port de commerce, port passager. L’ancienne Base de sous-marins en reconversion intègre un pôle « course au large » et en 2008 a ouvert la Cité de la Voile Eric Tabarly : c’est le 6ème port de Lorient.
  • English version

    English version
  • Passez de bonnes vacances !

    Nous vous proposons notre maison si :

    vous aimez déjeuner ou prendre l’apéro en terrasse face à la mer,

    vous voulez des vacances sportives, touristiques, culturelles ou tout simplement de loisirs,

    vous souhaitez une maison avec un grand jardin de 250 m² pour que les enfants puissent y jouer,

    vous aimez rester tard le soir pour regarder le soleil se coucher depuis la terrasse,

    vous voulez une maison au calme avec pour seul bruit de voisinage l'océan et ses vagues.

  • RESERVATION

    Pour toute demande d'informations sur les disponibilités et les tarifs, rendez-vous dans la rubrique "Contact". Nous louons toute l'année, également hors période de vacances scolaires.